Accueil Bars & Restaurants Pique-Poule, une rôtisserie fermière au coeur de Paris

Pique-Poule, une rôtisserie fermière au coeur de Paris

Le nouveau restaurant décline le poulet fermier à toutes les sauces.

 

Le doux fumet de la volaille qui tourne sur la broche vous fait saliver ? Dans ce cas, vous risquez de craquer pour Pique-Poule, la nouvelle cantine du quartier de l’Opéra. Cette rôtisserie propose chaque jour de la semaine pour déjeuner des recettes savoureuses déclinées autour d’un seul et même ingrédient : le poulet. Ici, il est garanti fermier Label Rouge, élevé en plein air dans le Gers. La cuisson, réalisée à la rôtissoire, permet quant à elle de conserver toute la tendreté de la volaille, arrosée régulièrement d’un jus maison.

Après une longue matinée, les plus raisonnables pencheront pour le quart de poulet frites, et les plus gourmands pour le demi ! Comme le veut la tradition, le poulet s’accompagne de frites fraîches, découpées le matin même. Difficile de résister également au Pique-Poule, burger au filet de poulet sauce Brutus, servi dans son pain foccacia de chez Emile et Jules, à la tourte d’hiver (poulet confit, courge butternut, poireau, pomme de terre et pâte feuilletée croustillante), à la soupe paysanne (poulet, carotte, oignon, poireau, pommes de terre, champignons de paris et coriandre fraîche), ou encore à la salade au filet de poulet, croûtons et pickles.

Encore un petit creux ? On continue de se régaler de produits du terroir, avec un brie de Meaux AOP, une mousse au chocolat noir 65 %, un riz au lait au caramel beurre salé, une compote de pommes fraîche, ou un fromage blanc de Normandie. Comme un air de campagne en plein Paris !

Informations pratiques :
Pique-Poule
24 Rue Godot de Mauroy
75009 Paris

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Le Bouillon Pigalle propose un menu à emporter à prix tout doux

Le restaurant spécialiste des plats tradis à petit prix s'organise face à la crise sanitaire.

Pour sa réouverture, l’Atelier des Lumières nous fait voyager en Méditerranée

Le lieu d’exposition immersive invite à une promenade virtuelle sur le littoral méditerranéen. Claude Monet, Antibes, 1888,...

Les Suzettes : prêt-à-porter et accessoires pour toutes les Parisiennes

La marque parisienne propose des produits à la pointe des tendances en matière de mode. Quelle meilleure période de l’année que la rentrée pour refaire...

Une exposition virtuelle consacrée à Notre-Dame de Paris

Parmi les monuments historiques les plus visités de la capitale, la cathédrale fait l’objet d’un parcours en ligne exceptionnel.

La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La célèbre institution continue de divertir les Parisiens malgré la fermeture des salles.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas