bar

Pigalle Fromage Club: le premier bar à fromage et saké de Paris

Le nouvel établissement surprend avec des accords mets et boissons inattendus.

 

En France, on a plutôt l’habitude de déguster les fromages du terroir hexagonal avec une bonne bouteille de vin rouge. Mais c’est sans compter sur le Pigalle Fromage Club, qui a décidé de bousculer nos habitudes. En effet, l’établissement, qui a ouvert ses portes fin septembre, se présente comme le premier bar à fromage et club à sakés de la capitale. Ce concept un peu fou, on le doit à l’aventurier culinaire Yves de Roquemaurel, qui a parcouru le territoire hexagonal ainsi que les contrées nippones afin de goûter et trouver les meilleurs assemblages du savoir-faire français et japonais. C’est chez Alléosse, grande dynastie parisienne installée dans la capitale depuis plus de 50 ans, que celui-ci a décidé de se fournir.

Au Pigalle Fromage Club, on déguste donc de belles planches de fromages affinés de saison accompagnés de fruits, qu’on accorde avec un saké japonais au verre ou à la bouteille. Quant aux plus tradis, ils goûteront les vins bio, biodynamiques et naturels sélectionnés par la maison. Les carnivores commanderont, eux, une planche de charcuterie ibérique (jambon Serrano, jambon de bœuf, morcilla bellota, jambon de langue de bœuf). Des tapas (sardines, tapenade, crème de tomates séchées à l’anchois…) sont également à la carte du Club. Après un apéro délicieusement novateur, on se régale avec des mochis, ces délicates petites pâtisseries japonaises à base de riz gluant et au parfum sésame, sakura (fleur de cerisier), yomogi (armoise) ou chocolat.

Enfin, le bon plan mesdames, c’est l’open bar caïpisaké et caïpivodka tous les mercredis pour les filles, de 18h à 19h30.

Informations pratiques:

Pigalle Fromage Club
35 rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *