exposition

Pharrell Williams et Mr. signent une expo exclusive au Musée Guimet

La star américaine et l’artiste japonais ont eu carte blanche dans le musée consacré aux arts asiatiques.

 

Si Pharrell Williams a l’habitude de monter sur scène, il est plus rare de le voir dans un musée. Et pourtant! Le chanteur de Happy assure actuellement le commissariat d’une exposition inédite de l’artiste japonais Mr., dont le mentor n’est autre que le grand Takashi Murakami. Intitulée A Call To Action, l’exposition sera visible jusqu’au 23 septembre 2019 dans la rotonde du quatrième niveau du musée Guimet, sous le dôme du bâtiment principal.

Il aura fallu aux deux complices cinq ans de travail à distance et d’atelier pour réaliser cet accrochage composé d’installations, de tableaux et de sculptures décalées invitant à la réflexion sur un monde devenu chaotique par la faute des adultes d’aujourd’hui. Face à un tel désastre, les enfants, dont certains affublés de façon symbolique d’armes, apparaissent comme les protagonistes du changement.

« Les enfants font tourner le monde et ce projet se veut un défi aux dirigeants, sommés d’agir immédiatement, pour un avenir meilleur, un avenir radieux » explique ainsi Pharrell Williams. Loin d’une vision misérabiliste, Mr prône une approche positive face aux problèmes de notre époque. La scénographie immersive invite à pénétrer dans un monde fantastique aux touches kawai. « Au milieu des tensions et des crises d’incertitude que nous connaissons aujourd’hui, nous devons avoir foi en l’espoir qui anime les enfants. Nous devons nous inspirer de leur optimisme. Les enfants ont le pouvoir. Avec l’art, nous amorçons un dialogue » estime ainsi Mr.

Informations pratiques :

A Call To Action
Musée Guimet
6 Place d’Iéna
75116 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.