shopping

Petit Plisson, la nouvelle épicerie-café de Maison Plisson

L’enseigne spécialisée en produits gourmets ouvre une adresse dans le second arrondissement de la capitale.

 

Quatre ans après l’ouverture de la toute première Maison Plisson Boulevard Beaumarchais, Delphine Plisson lance Petit Plisson, à la fois épicerie de proximité et café du coin. C’est dans la bouillonnante et chic rue des Petits Carreaux que l’adresse ouvrira ses portes le 6 novembre 2019.
L’idée de ce lieu est venue du souhait de raviver l’âme du café du coin parisien et de l’épicerie de dépannage, version 2020. L’enseigne qui propose produits triés sur le volet dans le respect des saisons et du savoir-faire des producteurs consacrera environ 100m² à une alimentation saine et tendance. Sur les étals, on trouvera une gamme complète où l’ensemble des produits seront labellisés « Fait Plisson », comprendre fait maison.

Ainsi, sandwiches, jus de fruits pressés à la minute, plats cuisinés traditionnels, quiches, desserts, viennoiseries et gâteaux de voyage seront à la disposition des fins gourmets. On se rendra également chez Petit Plisson pour se fournir en charcuteries, fromages d’artisans et produits d’épicerie de dépannage, là encore tous sourcés (huile d’olive Kalios, confiture Maison Jougla, terrines Barthouil).
Enfin, se voulant l’annexe de Maison Plisson, Petit Plisson permettra aux Parisiens de passer commande en ligne chez Maison Plisson parmi les 7000 références disponibles avant le venir les récupérer dans l’épicerie grâce au Click & Collect. Le petit plus: tous les récipients de Petit Plisson seront compostables et/ou recyclables.

Informations pratiques:
Petit Plisson
14 rue des Petits Carreaux
75002 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.