bateau

Pétanque sur Seine : croisière, cocktails et cochonnet

La Compagnie des Bateaux-Mouches fait embarquer jeudi 26 juillet une poignée de chanceux Parisiens pour une balade sportive sur la Seine.

 

Jouer à la pétanque sur la Seine, ça vous branche ? C’est l’idée folle de La Compagnie des Bateaux-Mouches. Devant le succès de sa première expérience au début du mois, elle propose à nouveau à seulement 100 privilégiés d’embarquer ce jeudi 26 juillet au pied du pont de l’Alma à bord du bateau Le Zouave dès 18h pour une soirée de pétanque au fil de l’eau. Au programme : des parties endiablées de boules sur les trois terrains aux couleurs de Paris installés sur le rooftop du bateau, avec vue sur les plus beaux monuments de la capitale, comme la Tour Eiffel, le pont Alexandre III ou encore la statue de la Liberté.

Entre deux tirs, après un enchaînement harassant de carreaux, carambolages, crochets, demi-portées et poussettes, on vient reposer ses bras délicats en s’installant sur un canapé ou un transat, au milieu d’un décor de jardin méditerranéen avec palmiers, oliviers, orangers et cactus. Tout au long de la soirée, on profite du set du DJ aux platines pour chiller en partageant quelques tapas et en dégustant les cocktails pensés spécialement par les mixologues de Monsieur Mouche et servis en marinière, s’il-vous-plaît ! Parmi les recettes créatives, on goûtera le pompadour (base de vodka, basilic frais et ginger beer) ou encore le très estival Fresh Concorde (Gin, liqueur Saint-Germain, miel et concombre).  Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site des Bateaux-Mouches. Attention, faites vite, les places sont limitées !

Informations pratiques :

La Compagnie des Bateaux-Mouches

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.