bar

Perruche : un nouveau rooftop dans le 9ème arrondissement

Le restaurant d’altitude s’est installé sur le toit du Printemps Haussmann, dans le quartier de l’Opéra.

 

On a trouvé le meilleur spot pour admirer les couchers de soleil sur la capitale, verre à la main ! Perruche est le nouveau rooftop végétal du 9ème arrondissement, perché sur le toit du Printemps Homme. Avec son jardin suspendu de 500m² et sa vue à 360° sur la capitale, Perruche est le rendez-vous parfait pour un déjeuner raffiné ou un verre entre copains, lunettes de soleil sur le nez. A l’origine de ce nouveau lieu à l’ambiance exotique: l’équipe formée par Alexandre Giesbert et Julien Ross, déjà à la tête de Daroco, ainsi que le duo Gilles Malafosse et Laurent de Gurcouff (Monsieur Bleu au Palais de Tokyo).

De 12h à 2h du matin, on profite de cet oasis verdoyant pour prendre de la hauteur et s’offrir une assiette qui sent bon l’été. Au menu : une carte courte, et des produits scrupuleusement sourcés. On salive devant les copeaux de melon, feta, pastèque, et réduction de vin rouge, le coquelet de bresse au saté, courgette grillée et crème de ricotta ou encore la queue de homard à la braise et ses légumes verts au beurre d’estragon. Les becs sucrés fonderont, eux, pour le milk shake aux fruits rouges et son sorbet fraise-verveine, ou carrément pour la coupe perruche, à la glace gianduja et vanille, crème fouettée, caramel, sauce chocolat et cookie cassé ! Côté boissons, on se délecte des créations du mixologue Nico de Soto autour du thème « Néo Tiki » : Rhum old fashioned, pina colada et daïquiris. Une jolie façon de prolonger ses vacances.

Informations pratiques :

Perruche 
Printemps Homme – Étage 9
2 rue du Havre
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.