Accueil Slider Péguy et What is Love au Théâtre de la Contrescarpe

Péguy et What is Love au Théâtre de la Contrescarpe

L’intimiste théâtre présente ce mois-ci deux créations aux sujets bien distincts. L’une s’interroge sur le sentiment amoureux et le bonheur/le malheur qui en découlent, et l’autre revient sur l’histoire pleine de péripéties d’un brillant écrivain du début du 20ème siècle.

 

Après tout, qu’est-ce que l’Amour ? Dans What is love, Anne Buffet incarne Eva, podologue qui prend la parole sur le sujet, après 30 ans de relations amoureuses. Scientifiques, poètes, philosophes, mais aussi croyances populaires ou famille, chacun a sa vision bien à lui du sentiment amoureux. Et si l’Amour finalement, c’était plutôt un film, une recette de cuisine, comme par exemple un bon pesto maison ? Au cours de cette folle conférence « amouristique », l’artiste cherche une réponse afin de se libérer de ce lourd fardeau et enfin être heureuse !

Dans un tout autre registre, Péguy retrace le destin extraordinaire de Charles Péguy, incarné par l’acteur Bertrand Constrant. Alors qu’il s’apprête à rejoindre son régiment et partir en guerre en août 1914, l’écrivain et poète fait la connaissance d’un jeune journaliste qui souhaite rédiger son portrait. Au même moment, il ferme le siège de sa revue le Cahier de la Quinzaine. L’épopée, racontée sous la forme d’un dialogue entre les deux personnages, se fait tantôt complice, tantôt vive et contradictoire et revient sur les épisodes marquants de la vie de Péguy.

Informations pratiques :

Théâtre de la Contrescarpe
5 Rue Blainville
75005 Paris

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Le Bouillon Pigalle propose un menu à emporter à prix tout doux

Le restaurant spécialiste des plats tradis à petit prix s'organise face à la crise sanitaire.

Pour sa réouverture, l’Atelier des Lumières nous fait voyager en Méditerranée

Le lieu d’exposition immersive invite à une promenade virtuelle sur le littoral méditerranéen. Claude Monet, Antibes, 1888,...

Les Suzettes : prêt-à-porter et accessoires pour toutes les Parisiennes

La marque parisienne propose des produits à la pointe des tendances en matière de mode. Quelle meilleure période de l’année que la rentrée pour refaire...

Une exposition virtuelle consacrée à Notre-Dame de Paris

Parmi les monuments historiques les plus visités de la capitale, la cathédrale fait l’objet d’un parcours en ligne exceptionnel.

La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La célèbre institution continue de divertir les Parisiens malgré la fermeture des salles.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas