cocktail

Paris Cocktail Festival 2016 : un week-end d’initiation et de dégustation

L’événement réunira producteurs, baristas et amateurs de cocktails pour un week-end tout en gourmandise.

 

Paris Cocktail Festival 2016 logo
A vos shakers ! Du 25 au 27 novembre, le Paris Cocktail Festival est de retour pour une cinquième édition. Tout au long de ce week-end entièrement dédié au délicat breuvage, conférences, ateliers d’initiation, soirées et événements se dérouleront dans 30 lieux parisiens, invitant les amateurs à découvrir des recettes variées et originales.
Pour s’initier aux techniques et la culture liée à l’univers du cocktail, Déborah Rudetzki de 7 Somewhere proposera le samedi un rallye gourmand et ludique, dans des lieux insolites des deuxième et neuvième arrondissements de Paris. On s’attablera le vendredi soir au restaurant Dersou, dans le 12e arrondissement, pour découvrir les meilleures associations plats-cocktails, en se laissant transporter entre les mains du barman et du chef japonais passé par Alain Ducasse et Hélène Darroze. Pour déguster ce dîner des Epicuriens, il faudra quand même débourser 90 euros, et surtout se dépêcher, car seulement 30 places seront disponibles.

© Philippe Levy

© Philippe Levy

 

Vendredi et samedi soir, on profitera du ciné cocktail club au Club de l’Etoile pour voir pour revoir le classique des années 80 Cocktail, séance qui sera précédée par une mini conférence de François Monti sur l’histoire de ce breuvage dans le 7ème art. En bonus : une dégustation accompagnée de pop corn !
Enfin, l’événement le plus attendu sera certainement l’après-midi de dégustation à l’Elysée Montmartre, où une cinquantaine de producteurs fera découvrir au public pas moins d’une centaine de recettes différentes.

Paris-Cocktail-Festival

Informations pratiques :
Paris Cocktail Festival
du 24 au 26 novembre
dans tout Paris
et à l’Elysée Montmartre
72 boulevard de Rochechouart
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *