théâtre

Papa ou pas à la Folie Théâtre

Le spectacle seul en scène aborde le sujet de la paternité sous un angle original et singulier.

 

Après avoir mené une vie active de célibataire en multipliant conquêtes et potes, Jérôme Vicaire doit faire face à une dure réalité.  A 35 ans, il vient d’apprendre que sa petite amie Sophia attendait un enfant de lui. Dans la pièce Papa ou pas, sur la scène de la Folie Théâtre, on retrouve ce personnage chamboulé face à la glace des toilettes de son bar favori, déambulant et tentant de recouvrer ses esprits avant de retourner auprès de ses amis et de sa famille. En suivant le cheminement de sa pensée, on découvre ses doutes, ses peurs, les raisons qui le poussent à refuser d’avancer dans la vie. En quête du sens de l’amour, il nous embarque avec lui dans sa nuit de questions existentielles.

Co-écrit par Virginie Bracq et Cédric Ingard, également acteur de la pièce, ce spectacle loin des stand ups à la mode évoque avec tendresse et interprétation délirante le thème de la paternité. Laissant place à l’imagination, la mise en scène se veut minimaliste, dans un espace dénudé avec peu de matériel : trois chaises symboliques des trois âges de l’homme et un tapis composé de trois cercles imbriqués de tailles croissantes, inspiré des tankas tibétains où les cycles de vie sont exprimés. Interprétant tour à tour pas moins de vingt personnages différents au fil de ses réflexions nocturnes, Cédric Ingard nous dévoile à travers le tourbillon de ses pensées les états émotionnels d’un homme qui ne se sent pas forcément prêt à devenir papa.

 

Informations pratiques :

Papa ou pas?
A la folie Théâtre
6 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *