restaurant

PanSoul, le pop-up restaurant estival de la Concrete

Le lieu éphémère invite à déguster viandes rôties et assiettes de saison au bord de la Seine.

 

Connue pour sa programmation audacieuse d’artistes émergents, l’agence Surprize, à qui l’on doit La Friche Richard Lenoir, le Weather Festival, ou encore la fameuse Concrete ouvre son restaurant au sein même de la barge de cette dernière, arrimée Quai de la Râpée. Pensée pour animer les douces soirées d’été parisiennes avec sa terrasse aux canapés palette et ses DJ sets nocturnes, l’adresse restera ouverte jusqu’au 31 décembre 2018. Derrière les fourneaux, on retrouve le chef Alexandre Marchon. Ancien de la publicité reconverti, il est notamment à l’origine de la carte salée de la pâtisserie Foucade et de la cuisine de la brasserie Monsieur Culbuto.

Au menu chez PanSoul, on découvre une carte courte qui évolue au fil des saisons, avec vins nature, viandes du boucher Tristan Seguin, poissons en direct du Morbihan et du Finistère via Ostrenn, ainsi qu’assiettes joliment pensées. En ce moment, on a ainsi l’occasion de déguster un Œuf Bio parfait, avec blettes, espuma Pecorino Fiore Sardo et wasabi, ou encore une Ganache chocolat de Tanzanie 75% à la fève tonka, crumble noisette et crème montée à la marjolaine. Les jours de beaux temps, place au barbecue. Et pas n’importe lequel. Aurélien Dubois, fondateur de Surprize et Alexandre Marchon ont eux-mêmes dessiné et fabriqué le leur, « à la ficelle » et vertical. A nous ribs de cochon, faux filet Montillos de Saint-Jacques de Compostelle, Xistora (saucisse basque au piment d’espelette) dorade et bientôt maquereaux, queue de lotte, homard grillé entier et langoustines !

 

Informations pratiques :

PanSoul
Jusqu’au 31 décembre 2018
Port de la râpée
75012 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *