théâtre

OUI! : le casse-tête du wedding planning au Café de la Gare

La comédie aux répliques cinglantes devrait faire écho chez les jeunes et futurs mariés.

oui-oopsie-3

Marathon de plusieurs mois pour faire du jour J le plus beau de sa vie, l’année qui précède le mariage est bien souvent des plus chaotiques, tant les différentes missions à accomplir peuvent s’avérer un réel parcours du combattant. Dans OUI !, comédie qui se joue ce mois-ci au Café de la Gare à Paris, Valérie et Stéphane, en couple depuis huit ans, et habitant dans un pavillon de banlieue, se trouvent dépassés par l’organisation de la célébration de leur union. En effet, les amoureux se retrouvent face à une to-do list bien plus longue qu’il ne l’auraient imaginée, que ce soit au niveau du choix de leurs témoins, de la robe de Madame, de la liste des invités, du plan de table ou encore du traiteur!

oui-oopsie-1

A tel point qu’ils décident de faire appel à un spécialiste, en la personne de Walter Craig, organisateur de mariages très parisien mais surtout extrêmement snob, qui voit les choses en grand, et se trouve en décalage avec ce couple modeste, bien décidé à ne pas trop faire gonfler l’addition ! Dans le rôle de ce maniaque du wedding planning, on retrouve avec plaisir l’auteur de la pièce Pascal Rocher, de retour sur scène après les succès de De Vrais Gamins, Comme ils disent, et Les Kicékafessa ( On n’demande qu’à en rire). La comédie, à renfort de caricature poussée, réussit le tour de force de rendre le public hilare sans tomber pour autant dans la vulgarité.

oui-oopsie-2

Informations pratiques :
OUI!
Café de la Gare
41 rue du Temple
75004 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux invitations pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.