Bien être

On a testé pour vous « She is morning » à Paris

Si « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt », le bonheur appartient-ils à ceux qui se lèvent très tôt ? C’est en tout cas ce que promet le Miracle Morning, concept médiatisé en France à travers de nombreux événements comme ceux organisés par She is Morning. 

 

yoga-3

Pour commencer la rentrée d’un bon pied, quoi de mieux que de prendre de nouvelles habitudes plus saines ? J’ai donc décidé de me tester le « Miracle Morning », concept lancé aux Etats-Unis et en vogue en France depuis une petite année. 

Késako, me diriez-vous ? Et bien, le Miracle Morning, c’est tout simplement l’art de se lever tôt. Voire très tôt. À 5 heures, ou 6 heures du matin, histoire d’avoir le temps de s’occuper de soi et de faire des activités qui nous plaisent avant de commencer la journée.

Alors certains en profitent pour lire, d’autres pour faire du sport ou de la méditation. En fait, chacun fait ce qu’il veut durant ce temps volé au quotidien. Et selon ses disciples, se lever tôt entraîne de nombreux bénéfices sur le physique et le moral. On se sentirait mieux dans sa vie et dans sa peau, on serait heureux d’avoir fait des choses pour soi, on serait plus serein. 

En un mot, se lever tôt le matin serait la clé du bonheur. 

She Is morning

Des évènements 100% féminins

Mais avant d’atteindre ce nirvana promis, il faut réussir à s’extraire de son lit alors qu’il fait encore nuit et que les yeux piquent ! Pour nous aider, Charlotte & Marine ont imaginé un super concept, 100% féminin et baptisé « She is morning« . Il s’agit d’événements organisés en matinée, où le feel good, les ateliers motivants et la bonne humeur sont légion. 

Mi-septembre, elles étaient de passage à  Paris pour un rendez-vous matinal (de 6h30 à 9h30… du matin donc). Alertées via Facebook quelques jours auparavant, une trentaine de participantes se sont retrouvées dans une jolie salle près de République pour tester un cours de yoga à la fois relaxant et énergisant (pour tous les niveaux) et assister à deux ateliers : l’un portant sur nos valeurs et l’autre pour nous reconnecter à notre coeur. 

Un petit-déjeuner ultra sain et ultra bon (notamment composé d’un Granola fait maison… une merveille) accompagné de boissons chaudes à volonté rythmaient également ces trois heures volées au quotidien et vouées à la complicité féminine et au bien-être intérieur.

Bien que sceptique de prime abord sur les bienfaits réels de ce réveil très matinal, je dois m’avouer désormais conquise. D’autant plus lorsqu’il permet de tester de nouvelles activités dans une ambiance conviviale. En sortant de ce rendez-vous, je me sentais en forme, en paix avec moi-même et pleine d’énergie. À recommander donc !

Informations pratiques :
www.miraclemorning.com

tote-bag-she-is-morning

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Océane Redon
Océane Redon Rédac'

Comédienne contrariée, chanteuse sous la douche et dessinatrice dans ses rêves, Océane n'en aime pas moins parcourir les lieux culturels Parisiens. Le week-end, elle enchaîne facilement expo, one-man-show avant de se faire une toile. Et elle n'hésite pas à nous faire partager ses coups de coeur, et parfois aussi ses coups de gueule !