théâtre

Olivia Moore, Greg Duth et Mathieu Vannson à la Comédie des 3 Bornes

La salle de théâtre présente ce mois-ci trois spectacles entre réflexion sur l’amour, autodérision et humour noir.

 

« Tout le monde cherche le grand Amour. Je l’ai trouvé. C’est moi ». Voilà la conclusion à laquelle arrive Olivia Moore.  Après le succès de son spectacle Mère indigne, l’élégante comédienne est de retour avec sa nouvelle pièce Egoïste. Avec une bonne dose de cynisme (Quand je dis « je t’aime » à mon mari, il me répond « merci ». Mes enfants me sourient essentiellement pour que je continue à les nourrir. Et ma mère me considère comme un organe à elle, mais qui vivrait en dehors de son corps), elle livre ses réflexions sur l’amour et l’égoïsme.

De son côté, Greg Duth nous parle de lui et de tout ce qui l’entoure sans trompe l’œil. Dans Première couche, il raconte ainsi ses voyages, parle de ses semblables, des fables de la fontaine ou encore des massages turcs. Un spectacle rafraîchissant !

Quant à Mathieu Vannson, c’est une tout autre histoire qu’il nous dépeint dans Il arrive, à renfort d’humour noir. Celle d’Emile, qui décide de quitter les Vosges pour descendre « à la capitale », avec comme objectif ultime : conquérir le cœur des femmes, à qui il « sait » bien entendu parler. Les cochons d’Inde, le petit Gregory, l’apnée, l’érotomanie, l’agriculture, les pannes sexuelles, la pêche au saumon, le handicap ou encore le harcèlement : tout y passe, et on en redemande !

Informations pratiques :

Olivia Moore dans Egoïste
Greg Duth dans Première couche
Mathieu Vannson dans Il arrive
Comédie des 3 bornes
32 Rue des Trois Bornes
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.