terrasse

OFF Paris Seine : une péniche où siroter son verre les pieds dans l’eau

L’hôtel de luxe parisien renferme un secret bien gardé : celui d’une terrasse au bord d’une piscine, au beau milieu de la Seine.

 

oopsie paris seine 5

Difficle d’imaginer en arrivant sur le quai du port d’Austerlitz l’écrin qui se cache derrière la péniche OFF Paris Seine. En franchissant la porte, l’accueil est chaleureux, et les barmen souriants invitent à s’installer sur la terrasse flottante. C’est alors qu’on découvre ce petit havre de paix, avec sa petite piscine bleu azur et la grosse bouée canard dorée qui flotte au milieu. De part et d’autre du bassin, des groupes d’amis discutent les pieds dans l’eau, sur une serviette, ou à une table de jardin en dégustant un verre de rosé, lunettes noires sur le nez. Plus que dépaysant, le décor du lieu est carrément déroutant, et donne l’impression d’être en vacances au bord de la Méditerranée ! La discrète musique participe à donner au bar son calme olympien.

Difficile de ne pas saliver à l’odeur des tapas qui nous titille les narines. On ne sait où donner de la tête, entre l’ardoise de charcuterie de boeuf et cochon, le saumon fumé bio et raifort, la mozzarella di buffala et ses tomates confites, le houmous, le fromage de brie d’Ile de France cru et frit, les frites de patate douce, ou encore le croustillant de pommes de terre et cabillaud !

oopsie-off-paris-seine-4

Avec le soleil qui tape, on commence à avoir soif. Après avoir parcouru des yeux la carte des cocktails aux noms évocateurs et aux recettes étonnantes, on se décide pour un « Obseine » (Vodka Grey Goose, Kina L’avion d’Or, basilic frais, sirop de sucre de canne, citron jaune). Un délice! C’est certain, on reviendra, tant pour l’ambiance vacances au bord de mer que pour goûter cette fois-ci le Sherry Chéri (Merlet soeurs cerises, sherry amontillado, Saint Germain, prosecco) !

Informations pratiques :
OFF Paris Seine
20-22 Port d’Austerlitz
75013 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.