sortie

Océan en voie d’illumination, la nouvelle promenade nocturne lumineuse du Jardin des Plantes

Le Muséum national d’Histoire naturelle récidive avec une seconde édition.

 

Après le succès de sa première édition qui avait attiré près de 370 000 visiteurs, le Jardin des Plantes ouvre une nouvelle promenade nocturne lumineuse cet hiver. Du 18 novembre 2019 au 19 janvier 2020 (sauf les 24 et 31 décembre) dès 18h, l’installation Océans en voie d’illumination fera voyager petits et grands à la rencontre des habitants des océans.

Pas moins de cinquante structures lumineuses monumentales, atteignant pour certaines jusqu’à 10 mètres de haut ou 30 mètres de long se succèderont tout au long d’un parcours mettant en scène quatre milieux marins: le littoral tropical, les mers chaudes, l’univers mystérieux des abysses ainsi que les mers glacées des pôles… Au gré de cette balade mettant à l’honneur des espèces marines inconnues ou oubliées, on se laissera porter par la magie de l’instant. Plongé dans l’immensité des océans, on aura la chance d’observer poisson-clown, orque, crevette-mantes, tortue marine, grand requin blanc ou encore poisson-ogre. Cette balade poétique fera écho à la grande exposition Océan, une plongée insolite, actuellement présentée à la Grande Galerie de l’Evolution. Une sortie incontournable lors des vacances de Noël.

Informations pratiques:
Océan en voie d’illumination
Jardin des Plantes
Place Valhubert
75005 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.