théâtre

Numéro Complémentaire à la Comédie Saint-Martin

La drôlissime pièce de Jean-Marie Chevret est de retour sur les planches parisiennes.

 

Vous êtes-vous déjà demandé, si vous aviez gagné au loto, ce que vous feriez de votre tout nouvelle fortune ? A seulement 19 ans, Laetitia Leblanc (Anne-Gaëlle Vigneron), elle, sait exactement comment elle transformerait son quotidien ! Si elle a grandi auprès de parents certes un peu beaufs, elle poursuit pourtant son rêve d’être invitée à la table des princes. Et lorsque son père s’aperçoit qu’il a remporté le jackpot avec pas moins de 25 millions d’euros, elle se voit déjà intégrer la Jet Set.

En bon papa, Bernard (campé par Alain Cauchi), décide de relever le challenge et se creuse la tête pour trouver une stratégie qui permettra à la famille d’enfin faire partie des gens chics et de faire de Laetitia une princesse. Ainsi, pour exaucer le vœu de sa fille chérie, il décide de lui faire prendre des cours de maintien avec Jean-Edouard Bernel (Steevy Boulay), animateur télé et ami des têtes couronnées, plutôt contre le gré de ce dernier. Dans la foulée, c’est bientôt l’ensemble de la famille va suivre un stage intensif de bonnes manières et s’inventer un pedigree et des souvenirs. Malheureusement, les Leblanc partent de très loin et préfèrent le Ricard au Champagne et le camping aux Palaces. Pas facile d’imiter les riches sans tomber dans la caricature et le grotesque !

Nominée aux Molières 2006, la pièce de théâtre ne cesse depuis de divertir un public de plus en plus nombreux grâce à une suite de péripéties rocambolesques.

Informations pratiques :

Numéro Complémentaire
Comédie Saint-Martin
33 Boulevard Saint-Martin
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux invitations pour cette pièce.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *