ciel

Nuits des Etoiles : les quatre meilleurs spots d’où observer le ciel

Ce week-end a lieu la 28e édition des Nuits des Etoiles. L’occasion d’admirer le ciel, ses millions d’étoiles, ses constellations, ses planètes et plus particulièrement Mars. En effet, la planète rouge est en ce moment très proche de la Terre et dominera le ciel tout au long de l’été.  Que vous soyez passionné d’astronomie ou juste curieux, voici 4 spots d’où observer le ciel.

 

Nuits des Etoiles à l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse

 

Du 2 au 6 août, rendez-vous au 56ème étage de l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse. La plus haute terrasse de la capitale accueillera en effet pour l’occasion cinq pôles d’observation pour admirer le ciel. Les visiteurs pourront également accéder à une exposition éphémère ainsi qu’à plusieurs cycles de conférences sur les mystères de la planète Mars.

Informations pratiques :

Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse
33 Avenue du Maine
75015 Paris

 

©Universcience. Photo : M.Mazzanti

 

Nuits des Etoiles à la Cité des Sciences et de l’Industrie

 

La Cité des Sciences et de l’Industrie organise ce vendredi 3 août 2018 dès 21h une soirée spéciale astronomie. Au programme : observation du ciel sur la Prairie du Cercle derrière la Géode, construction d’une carte du ciel, atelier pour apprendre à identifier les différents objets célestes visibles et à se repérer avec les étoiles, puis conférence sur la planète Mars.

Informations pratiques :

Cité des Sciences et de l’Industrie
30 Avenue Corentin Cariou
75019 Paris

 

Nuits des Etoiles à Montrouge

 

Dominant la ville, le Beffroi de Montrouge se transformera le 4 août en laboratoire d’astronomie. Dès 18h, on observera le soleil, avant de suivre des conférences et d’observer les étoiles sur la terrasse. On profitera aussi des ateliers ludiques et scientifiques, d’une projection continue de la série Mars en partenariat avec Fox et National Geographic, d’expositions photos et d’une expérience de réalité augmentée Overview.

Informations pratiques :

Beffroi de Montrouge
Avenue de la République
92120 Montrouge

 

Nuits des Etoiles à Cergy

 

En cette période caniculaire, on ne peut imaginer un cadre plus rafraichissant pour observer les étoiles. Du 3 au 5 août dès 20h, les étangs de Cergy seront en effet le théâtre d’initiations à l’astronomie et à l’astrophotographie (l’art de photographier le ciel), organisées par l’association d’étudiants passionnés d’astronomie Astrum.

Informations pratiques :

Base de loisirs de Cergy-Pontoise
Rue des Étangs
95000 Pontoise

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *