exposition

Nuit des Musées 2019: nos 4 meilleurs plans à Paris

A l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, samedi 18 mai, de nombreux établissements culturels ouvriront gratuitement leurs portes aux Parisiens. On vous a sélectionné quatre visites exceptionnelles à ne pas manquer lors de cette 15 édition.

 

Performance au musée de la Chasse et de la Nature

Pour la seconde année consécutive, le Musée de la Chasse et de la Nature invite les artistes en résidence à l’institut français du Japon à une performance de danse dans les salles du musée, à l’image de celles pratiquées par les habitants du petit village japonais de Hachimantai, le deuxième jour de chaque année, dans le but de formuler ses vœux de bonheur pour le Nouvel An.

Informations pratiques :

Musée de la Chasse et de la Nature
62 rue des Archives
75003 Paris
De 19h à minuit

Exposition et danse magique au Grand Palais

Ce week-end, on profitera de la gratuité du musée pour aller voir les expos Lune – Du voyage réel aux voyages imaginaires et Rouge – art et utopie au pays des Soviets. On se régalera également avec le spectacle équilibriste Fugue au Clair de Lune de Yoann Bourgeois dans le salon d’honneur. L’artiste défiera les lois de la gravité et de l’apesanteur autour de son escalier magique.

Informations pratiques :

Grand Palais
3 avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
20h à minuit

Expo commentée et dj set au Musée d’art moderne

Le Musée d’art moderne met la musique à l’honneur avec un dj set de Zelda et un concert live des SheWolf sur le Parvis du Musée, dès 19h. On profitera aussi des expositions commentées Almost Human du sculpteur et peintre contemporain Thomas Houseago et de l’accrochage Rumeurs et légendes.

Informations pratiques :

Musée d’art moderne de la ville de Paris
11 avenue du Président Wilson
75016 Paris
19h-22h30

©cmnhn JC Domenech

 

Cinéma et atelier créatif au Musée de l’Homme

Une séance de ciné gratuite ça vous dit ? A 19h45 et à 21h45, le Musée de l’Homme projettera le film de Banksy Faites le mur, réalisé en 2010. Les artistes en herbes participeront quant à eux à 19h30 à l’atelier Fabrique ton article, animé par l’artiste Dugudus, qui consiste à composer sa propre affiche portant un message sur les droits de l’Homme à partir de plusieurs tampons créés par l’artiste.

Informations pratiques :

Musée de l’Homme
17 place du Trocadéro
75016 Paris
19h à minuit

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.