patrimoine

Nuit Blanche 2018 : expo, électro, installation et roller derby

L’événement destiné à faire rayonner monuments connus ou méconnus de la capitale est de retour ce samedi 6 octobre pour sa 17ème édition. Voici les 4 spots qu’on vous conseille de ne pas manquer lors de la Nuit Blanche.

 

L’Exposition Mucha au Musée du Luxembourg

Et si on profitait de cette Nuit Blanche pour se faire une expo ? Celle dédiée à Alphonse Mucha est en accès gratuit de 19h30 à 1h au Musée du Luxembourg. L’occasion de découvrir les élégantes affiches emblématiques de l’Art nouveau de l’artiste, mais également ses peintures, sculptures, dessins, décors et objets d’art.

© Aubert

Soirée électro Physis aux Invalides

La place des Invalides risque bien de se transformer en dance floor géant ! Elle accueillera ce samedi Physis, une installation scénographique augmentée inspirée de la nature du Grand Nord et composée de LED et de projecteurs interagissant avec la musique électronique des artistes scandinaves Lindstrøm, Axel Boman et Kornél Kovács.

Un roller derby sur le pont Alexandre III

Rebaptisé Pont des échanges par le collectif Thanks for Nothing, le pont Alexandre III sera piétonnisé de façon exceptionnelle. Au programme : food trucks, performances d’artistes et courses de roller derby où deux équipes s’affronteront de 19h à 1h, avant de laisser place à une piste de roller-dance.

Wardenclyffe, œuvre sonore et lumineuse de TremensS, projetée sur la Géode

De 19h à 7h du matin, l’artiste et ingénieur TremensS transformera la Géode en tour Wardenclyffe (ou tour de Tesla). De cette bobine piquée d’arcs électriques émergera un épais brouillard, sous un grondement menaçant. Intrigant!

Informations pratiques:

Nuit Blanche

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *