week-end

Nuit Blanche 2017 : 4 événements incontournables

Samedi 7 octobre, on fêtera la 16e édition de la Nuit Blanche. Pour l’occasion, 28 œuvres et de nombreux événéments ont été pensés, réunis sous le thème « Faire œuvre commune ». Avec Tiff et Clem, on vous a sélectionné les 4 plans les plus cools de la capitale.

 

montparnasse nuit blanche oopsie

Nuit Blanche à l’Observatoire de la Tour Montparnasse

Rendez-vous à l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse pour une vue époustouflante sur Paris baignée de lumière, depuis le 56e étage! Ouvert gratuitement de 23h à 2h du matin, le site présentera l’oeuvre d’AV Exciters. Son installation se compose de trois sphères géodésiques de 2m50 de diamètre, alignées telles des astres. Leur structure métallique devient réflecteur lumineux, s’activant en fonction de la densité et des mouvements de la foule. Magique!

 

gaité lyrique nuit blanche oopsie

Une nuit électro à la Gaîté Lyrique

Pour sa sixième édition, le festival I Love Transmedia est de retour à la Gaîté Lyrique. La Nuit Blanche sera marquée par un live immersif en réalité virtuelle du collectif Miroshot, une installation interactive de Matthieu Tercieux, une carte Blanche au collectif Children of the light ainsi qu’un marathon de projection de webséries et l’ouverture des expositions.

pompidou nuit blanche oopsie

Le Centre Pompidou gratuit de 20h à 2h

Voilà une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un. Pour la Nuit Blanche, le musée parisien restera ouvert toute la soirée en accès gratuit. L’occasion de découvrir l’exposition André Derain, la rétrospective David Hockney, ainsi que l’installation du collectif Ruangrupa, invité à prendre possession du Forum avec un drôle de chariot itinérant et multifonction, qui plongera les visiteurs au sein d’un DJ set jusqu’à 2h du matin.

aerosol nuit blanche oopsie

Dj set à l’Aerosol

Situé dans un ancien hangar de la SNCF, l’Aerosol est le nouveau spot dédié à l’art urbain. Dans ce temple du street art, on célèbrera la Nuit Blanche comme il se doit avec Boukan Records, une bande de jeunes gens de Cergy-Pontoise passionnés de UK house. On en profitera aussi pour jeter un oeil aux oeuvres avant de se ruer sur les foodtrucks.

Informations pratiques :
Nuit Blanche 2017

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>