spectacle

Nouvelle Saison musicale au Musée de l’Armée

Le Musée accueillera ces prochaines semaines divers concerts au sein de son Grand Salon et de la Cathédrale Saint-Louis.

 

En mars dernier, le Musée de l’Armée, situé au sein de l’Hôtel national des Invalides, ouvrait deux nouveaux espaces : la salle général Niox, spécialisée dans le domaine de l’uniformologie et de l’histoire militaire, ainsi qu’un cabinet de consultation de dessins, estampes et photographies. Tout au long de ce mois de novembre, le lieu affiche également une belle programmation musicale.

Ainsi, le 8 novembre, la Cathédrale Saint-Louis accueillera l’orchestre symphonique de la Garde républicaine pour le spectacle Un violoncelle et une voix pour seules armes. Sébastien Hurtaud et Nathalie Manfrino interprèteront entre autres La Marseillaise de Rouget de Lisle, Elégie de Massenet ou encore Bleuet de Poulenc. Le 13 novembre, on y profitera de l’Octuor de Mendelssohn, l’œuvre préférée de l’auteur, écrite à l’âge de 16 ans. Le 20 novembre, la cathédrale accueillera les révélations des Victoires de la musique classique. Danses et rhapsodies seront quant à elles au programme le 22 novembre, par l’Orchestre de la Musique de l’air. Le 27 novembre sera l’occasion d’entendre le violon de Yossif Ivanov avec l’Orchestre de Picardie. Quant au Grand Salon du Musée de l’Armée, il accueillera le 16 novembre un récital à deux pianos par Jean-Philippe Collard et Marcela Roggeri. Au programme : du Rachnmaninov, du Chostakovitch, ou encore la Valse de Ravel.

 

Informations pratiques :

Musée de l’Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle
75007 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

La saison musicale du Musée de l'armée fait partie de la sélection de spectacles du mois de Novembre
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *