Accueil Shopping La Note Parisienne, un souvenir olfactif de la capitale

La Note Parisienne, un souvenir olfactif de la capitale

La jeune institution invite à une promenade des sens au cœur de la Ville-Lumière.

 

4ème

 

Ah l’hiver ! L’odeur de la neige, des marrons chauds dans les rues, et des viennoiseries qui s’échappent des fourneaux du boulanger… Paris est pleine de surprise, que ce soit au niveau de sa beauté architecturale, ou de son univers olfactif. C’est ce que proposent de découvrir Florent Martin et Louis-Charles Aka, les deux créateurs à l’origine de La Note Parisienne. L’institution fabrique de manière artisanale des bougies parfumées à l’image des différents arrondissements de la capitale.

Chacune de ces bougies, qui promet un temps de combustion de 45 heures pour le modèle moyen, et de 125 heures pour le plus grand, est présentée dans un petit photophore noir à l’étiquette blanche imprimée. Chouette souvenir à rapporter de Paris, cette promenade olfactive s’inspire de l’histoire, des symboles et des monuments des arrondissements de la plus belle ville du monde. A chacun sa senteur. Ainsi, le 7earrondissement se traduit-il par un nez aux notes de gardénia, bergamote, rose jasmin iris et fève tonka. Tout un programme !

LNP

 

Chaque fragrance de ces bougies made in France est travaillée comme un parfum de peau, et sa senteur évolue au fur et à mesure du brûlage. La cire blanche minérale, mélangée manuellement au parfum lors de sa fabrication, se liquéfie de façon homogène pendant sa combustion, évitant ainsi la formation de cratère après durcissement de la cire. Afin de créer une atmosphère encore plus enivrante, pourquoi ne pas s’offrir également sa petite cloche en verre sur son socle de bois ? Si chic, et si chaleureux.

 

Information pratique : La Note Parisienne

La Note Parisienne

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Le Bouillon Pigalle propose un menu à emporter à prix tout doux

Le restaurant spécialiste des plats tradis à petit prix s'organise face à la crise sanitaire.

Pour sa réouverture, l’Atelier des Lumières nous fait voyager en Méditerranée

Le lieu d’exposition immersive invite à une promenade virtuelle sur le littoral méditerranéen. Claude Monet, Antibes, 1888,...

Les Suzettes : prêt-à-porter et accessoires pour toutes les Parisiennes

La marque parisienne propose des produits à la pointe des tendances en matière de mode. Quelle meilleure période de l’année que la rentrée pour refaire...

Une exposition virtuelle consacrée à Notre-Dame de Paris

Parmi les monuments historiques les plus visités de la capitale, la cathédrale fait l’objet d’un parcours en ligne exceptionnel.

La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La célèbre institution continue de divertir les Parisiens malgré la fermeture des salles.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas