restaurant

Mourchevel, restaurant éphémère montagnard perché au-dessus de Paris

La nouvelle adresse propose fondue et vin chaud tout au long de l’hiver.

 

Après avoir ouvert pas moins de huit établissements dans la capitale, la team des Bistrots Pas Parisiens inaugure sa dernière création. En effet, afin de lutter contre le froid qui s’installe peu à peu, son chef Hakim Gaouaoui présente son nouveau restaurant d’hiver éphémère. Nommée avec humour Mourchevel, en référence à son installation au sommet du Mont-Valérien (à Suresnes) et sa carte de chalet de ski, la nouvelle adresse est perchée sur la terrasse du Fecheray, à 162m d’altitude.  Ce restaurant transformé en une véritable station de ski accueillera les Parisiens en mal de grand air du 6 décembre au 1er mars 2020. Au cœur d’un décor digne des plus beaux chalets, à renforts de bois, peaux et fourrures, on viendra profiter de la vue à 360°C sur Paris et ses plus beaux monuments. Pour une expérience encore plus immersive, Mourchevel a eu la brillante idée de réaménager 25 œufs et 3 téléphériques en tables de restaurant.

Afin de proposer une offre gourmande digne des meilleures stations de sports d’hiver, les Chefs des Bistrots Pas Parisiens ont parcouru l’Hexagone à la recherche de produits d’exception. Raclette, fondue savoyarde, barbecue et grillades devraient titiller inlassablement les narines des Parisiens, qui se feront un plaisir de trinquer au vin chaud. Accompagnés de chants Gospel, les enfants pourront faire griller leurs chamallows autour du barbecue ou déguster gaufres, crêpes et  chocolats chauds.

Informations pratiques :

Mourchevel
Terrasse du Fecheray
92150 Suresnes

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.