terrasse

Mona Darlin’, la maison d’été américaine des Parisiens

Le centre culturel américain ouvre un lieu éphémère au cœur de Paris.

 

Après l’immense succès de sa première édition l’an dernier, le Mona Bismarck American Center ouvre à nouveau sa maison d’été, à partir du 4 mai prochain. Le concept : transformer le centre culturel américain en résidence estivale pour tous les Parisiens et célébrer le dialogue franco-américain à travers les arts et la culture. Ainsi, d’ici quelques jours, on profitera du jardin privatif de 400 m² et des espaces du centre lors des événements gratuits proposés par la maison d’été 100% U.S. !

Ouvert à tous, ce lieu éphémère mêlera tout au long de l’été une programmation musicale pointue, des performances artistiques et des propositions food et cocktails originaux. Ainsi, on viendra se trémousser sur une trentaine de live électro-acoustiques et électroniques, des performances de danse et des Dj sets. De la musique électro en passant par la musique africaine-américaine actuelle (Hip Hop, R’n’B) et le rock indépendant, on se régalera avec les live des djs résidents les plus en vue de la capitale comme Emilio, Louise Chen ou Kiddy Smile, mais aussi des collectifs de musiques actuelles tels que Free your Funk, Nowadays, A nous Paris ou encore Echoes of. Last but not least : Mona Darlin’ a déjà prévu des partenariats avec les meilleurs festivals tout au long de l’été : Route du Rock, Paris New York Heritage Festival…
Sans aucun doute l’un des secrets les mieux gardés de la capitale !

@ Julien Mouffron-Gardner

 

Informations pratiques :

MONA DARLIN’ by Mona Bismarck American Center
34 avenue de New York
75116 Paris, France

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *