bar

MOM : cuisine contemporaine et cocktails créatifs

Le bar-restaurant du 17ème arrondissement accorde plats inventifs et cocktails bien pensés.

 

 

Niché dans une rue adjacente de l’avenue des Ternes, MOM invite à la détente à l’heure de l’afterwork. Selon son humeur, on s’installe dans la salle au design lounge et aux fauteuils en cuir ou dans le salon cosy de style scandinave. Si la météo le permet, on profite même du soleil à l’un des deux étages de la terrasse.

On s’offre l’apéritif avec une jolie sélection de tapas. Les amateurs de truffe vont être ravis : celle-ci s’invite dans le tarama mais également dans le jambon, qui vient se glisser lui-même dans un savoureux croque-Monsieur ! Les plats traditionnels revisités, composés uniquement de produits de saison, varient au fil de l’année. En entrée, on craque pour l’œuf poché et purée d’artichauts truffée ou le tartare de saumon accompagné de caviar Tobiko. Les plats, eux aussi, rivalisent de gourmandise et d’originalité avec le tournedos de saumon, étuvé de choux graffitis, mais aussi la blanquette de veau, petits légumes et riz.

 

Au bar, on fait confiance au chef mixologue Terence pour nous créer un cocktail sur-mesure ou bien nous servir une de ses créations, à l’instar de celle qui porte son propre nom, à base de rhum, de fraises écrasées, de citron vert, de sirop de vanille et de crème de framboise. Le Moscow Mule est ici rebaptisé Paris Mule, le Spritz s’acoquine avec le concombre tandis que le Champagne s’accompagne de vodka, de passoa, de fruit de la passion, de sirop de vanille et de jus de citron vert pour former L’hédoniste.

Informations pratiques :

MOM
4-6 rue Pierre Demours
75017 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.