théâtre

Mode, addiction et spectacle interactif au Théâtre Le Bout

Ce mois-ci, la salle de spectacle parisienne présente une sélection de pièces où le public participe, d’une manière ou d’une autre, à l’intrigue.

 

Dans C’est compliqué, mis en scène par Mikaël Chirinian, Fabrice Petithuguenin nous emmène dans le cabinet de sa psychothérapeute.  Au cours de cette pièce sur le thème de l’addiction, on assiste alors à un dialogue survitaminé tout en découvrant une galerie de personnages aussi burlesques que déjantés.

Autres personnages hauts en couleurs : ceux qui défilent au cours du spectacle Fashion Schizo, écrit et joué par J-Max et mis en scène par Delphine Grand. Cette fois, c’est dans le milieu de la mode que l’on fait une incursion, le temps d’une soirée. En ressortant de la salle, les styles « in » et « out » ou la technique inratable pour un regard charbonneux ne devraient plus avoir de secret pour vous!

Dans un registre plus futuriste, Histoires nous plonge dans un monde parallèle où il est interdit de raconter des histoires. Mais un jour, un homme s’échappe de ce monde pour atterrir dans le nôtre et enfin réaliser son rêve en inventant une histoire. Pour cela, il n’a que 55 minutes. On adore le concept et l’aspect interactif du spectacle, où les thèmes sont choisis par les spectateurs.

Également participative, la pièce Le Big Show permet aux spectateurs de voter pour le comique qui restera parmi une sélection de 6 diplômés de l’Ecole du One Man Show. L’occasion de découvrir son meilleur cru en conditions réelles !

Informations pratiques :

C’est compliqué, les 4 et 18 octobre à 21h15
#Fashion Schizo, les 5 et 19 octobre à 21h15
Histoires, chaque dimanche à 19h
Le Big Show, chaque dimanche à 20h30
Théâtre Le Bout
6 rue Frochot
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *