Accueil Bars & Restaurants Mio Posto, un nouvel italien authentique et classe à Bastille

Mio Posto, un nouvel italien authentique et classe à Bastille

Le restaurant, qui célèbre la cuisine de la botte méditerranéenne, vient de s’installer rue Keller.

 

Oopsie-Mio-Posto-1
DR Mio Posto

 

Avis aux âmes romantiques : Mio Posto devrait vous plaire. Le nouveau venu du quartier de la Roquette est le petit dernier de la bande d’Il Posto, qui récidive après avoir trouvé la clé du succès à Belleville. Dans ce restaurant aux allures de loft, on vient déguster des spécialités de Calabre, de Campanie ou de Naples, tout en observant les cuistots à l’œuvre en cuisine.
Tandis que Roberto Castellano et Dominico Galluccio préparent les pizzas dans le four à bois sous l’œil du chef Gabriel Lunardi, la mama frabrique des pâtes fraiches. Tous les produits sont importés directement d’Italie, et la carte de vins met à l’honneur une soixantaine de crus de vignerons de la botte.

Mio-Posto-oopsie-2

Pour commencer un dîner romantique en douceur, on partage avec sa moitié des antipasti. On vous conseille la Burrattina et les zeppulelle, petites boules de pâte à pizza frite fourrée aux légumes du jour. Pour la suite, mention spéciale aux tortelloni farcis au potiron, amaretti, parmesan, moutarde de fruits et beurre à la sauge, fondants à souhait ! Côté boisson, on fait appel au bartender Nicola Battafarano pour goûter l’un des 12 cocktails mixant alcools italiens (vermouth, grappa, prosecco…), herbes aromatiques et épices. Notre petit préféré : le Sofia, apéritif à la vodka, apérol, rosato infusé aux fraises et basilic, vinaigre balsamique, huile d’olive.
Infos Pratiques :
Mio Posto
24, rue Keller
75011 PARIS

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Le Bouillon Pigalle propose un menu à emporter à prix tout doux

Le restaurant spécialiste des plats tradis à petit prix s'organise face à la crise sanitaire.

Pour sa réouverture, l’Atelier des Lumières nous fait voyager en Méditerranée

Le lieu d’exposition immersive invite à une promenade virtuelle sur le littoral méditerranéen. Claude Monet, Antibes, 1888,...

Les Suzettes : prêt-à-porter et accessoires pour toutes les Parisiennes

La marque parisienne propose des produits à la pointe des tendances en matière de mode. Quelle meilleure période de l’année que la rentrée pour refaire...

Une exposition virtuelle consacrée à Notre-Dame de Paris

Parmi les monuments historiques les plus visités de la capitale, la cathédrale fait l’objet d’un parcours en ligne exceptionnel.

La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La célèbre institution continue de divertir les Parisiens malgré la fermeture des salles.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas