exposition

Michael Jackson s’expose au Grand Palais

Après un premier accrochage à Londres, c’est au grand musée parisien de rendre hommage au Roi de la Pop avec l’exposition Michael Jackson : On The Wall.

 

 

Beat it, Thriller, Heal the world ou encore Black Or White. Ses plus grands tubes ont bercé notre enfance puis notre adolescence. Pour la première fois et jusqu’au 14 février 2019, Michael Jackson se voit consacrer toute une rétrospective dans la galerie sud-est du Grand Palais, à Paris.

A travers une série de peintures, dessins, sculptures, photographies, vidéos et performances, on découvre ainsi comment la personnalité et l’œuvre de Michael Jackson ont influencé aujourd’hui l’art et la culture contemporaine depuis les années 80. En effet, près de 10 ans après sa mort, son héritage continue à vivre à travers ses disques, vendus à plus d’un milliard d’exemplaires et l’artiste demeure une référence incontestable de l’univers de la musique, des clips vidéo, de la danse et de la mode. Car au-delà de la qualité de sa musique, c’est aussi sa capacité à soulever des questions en tant que phénomène social, en particulier du point de vue de l’identité, de la question raciale et de la célébrité, qui sont toujours d’actualité.

Depuis qu’Andy Warhol a utilisé son image en 1982, Michael Jackon a été particulièrement représenté dans les arts visuels par différentes générations d’artistes internationaux. Pour la toute première fois, l’exposition Michael Jackson : On the Wall réunit les œuvres de plus de 40 de ces artistes (dont David LaChapelle, Rita Ackerman ou encore Marvin Gaye Chetwynd), dont certaines créées spécialement pour l’occasion. A ne pas manquer.

Informations pratiques :

Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.