shopping

Meuf : la mode Woman Power made in Paris

La jeune marque souhaite transformer le vêtement en un vecteur d’émancipation féminine.

 

Le pouvoir ne vous est pas donné, vous devez le prendre ! ” clamait Beyoncé. Icône d’aujourd’hui à la fois pour son côté glamour, son succès, sa force et son ambition, la chanteuse fait partie des inspirations de Claire, la créatrice de Meuf. Âgée de 27 ans, cette jeune entrepreneuse ne se sentait pas représentée par l’offre de sweats à messages destinés aux femmes et avait envie de trouver des modèles qui véhiculeraient des messages positifs et drôles, en adéquation avec l’image des femmes d’aujourd’hui. C’est ainsi qu’elle a créé Meuf, une marque de vêtements et accessoires à messages qui met en valeur les femmes en balayant les clichés avec humour et ironie.

Sweats, t-shirts, tote bags, chaussettes, pin’s, posters, pochettes,… On trouve de tout dans sa boutique en ligne. Même une collection pour les kids, avec d’adorables bodies pour bébés. En fonction de son humeur, on opte pour des messages plutôt générationnels, comme le « Sans Hermione, Harry serait mort au tome 1 » ou plus vintage, comme « Résiste, prouve que tu existes ».

Chaque vêtement est fabriqué en coton biologique et les impressions numériques, broderies et autres techniques de marquages sont réalisées à Paris. Et comme elle aime faire les choses à fond, Claire a décidé de reverser 1 euro par commande sur le site de Meuf à la Maison des femmes. L’objectif de cette structure : prendre en charge les femmes victimes de violence en Seine Saint Denis.

Informations pratiques :

Meuf

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.