restaurant

Mersea ouvre son bar à huîtres éphémère

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le restaurant spécialisé dans les produits de la mer propose des formules 100% dédiées à ce joyau de la gastronomie.

 

© Nicolas Stajic

 

Si vous salivez déjà en pensant au menu de votre réveillon, cette nouvelle va vous faire plaisir. Du 3 décembre 2018 au 31 janvier 2019, Mersea ouvre son bar à huîtres éphémère à Beaupassage. Au comptoir à huîtres situé au rez-de-chaussée près de l’épicerie fine, on déguste sur place ou à emporter pas moins de trois variétés d’huîtres: la spéciale Gillardeau n°3 de Poitou-Charentes, le Bélon Cadoret n°2 et la Crénéguy N°3 de Bretagne.

© Nicolas Stajic

 

Histoire de faire les choses bien, le restaurant installé  depuis le début du mois d’octobre  dans le 7ème arrondissement invite les Parisiens à découvrir également deux nouvelles entrées en accords huîtres et gin. Ces recettes et associations sont entièrement pensées par le Chef Olivier Bellin (2 étoiles Michelin). Ainsi, on savourera par exemple une huître au vinaigre et à l’échalote, accompagnée d’un shot de gin Mersea (réalisé à la distillerie d’Hautefeuille en édition limitée à 400 bouteilles) au citron noir d’Iran, ou encore des huîtres gratinées parsemées de zestes de citron noir d’Iran. On se donnera d’ailleurs rendez-vous de 17h à 20h en semaine histoire de profiter des happy hours sur le bar à gin. On n’oubliera pas de goûter également le plat star de Mersea : le Fish and Chips dentelle au lieu jaune, à la panure fine et croustillante.

 

Informations pratiques :

Bar à huîtres éphémère
du 3 décembre 2018 au 31 janvier 2019
Mersea Beaupassage
53-57 Rue de Grenelle
75007 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *