restaurant

Marxito : les dorayakis à la francaise de Thierry Marx

Le nouveau restaurant vient d’ouvrir à deux pas des Champs-Elysées.

 

© Mathilde de l’Ecotais

 

Les amoureux de pâtisserie japonaise vont être ravis ! Le chef étoilé Thierry Marx et le designer en vogue Ora Ito viennent d’ouvrir Marxito, un restaurant de street food fusion franco-nippone. L’histoire de cette nouvelle adresse a débuté dans les rues de Tokyo, où le célèbre chef français découvre le dorayaki, cette pâtisserie typiquement japonaise formé de deux sortes de pancake renfermant une pâte de haricot rouge. Thierry Marx décide alors de décliner le principe en version salée, avec une galette levée de sarrasin fourrée. De son côté, Ora Ito, architecte à l’origine du Mamo à la Cité Radieuse de Marseille ou des bureaux du pôle média de LVMH, a conçu une salle au design simple et épuré. Le rose pâle des murs et des tables, conjugué aux suspensions fines en laiton et au grand mur en miroir donnent un aspect doux et chic à Marxito.

© Mathieu Garçon

 

Souhaitant allier qualité et éthique, Marxito travaille uniquement avec des fournisseurs triés sur le volet. La farine de sarrasin vient de Bretagne, les produits crémiers du Cotentin et de la vallée de Chevreuse. Quant aux fruits et légumes, ils sont cultivés par de petits producteurs d’Eure et Loire. Au menu, des recettes aux aubergines marinées, au guacamole, au saumon fumé, ou encore au pastrami. Attention à bien garder de la place pour le dessert: les doarayakis sucrés de Marxito, qu’ils soient garnis de crème pâtissière, de mousse au matcha ou au chocolat ou de confiture artisanale (myrtille, framboise et sudashi ou pomelo, orange et yuzu) sont bien dodus! Les amateurs de glace ne résisteront pas à l’appel de la recette sarrasin et fève tonka, inventée exclusivement pour Marxito par le meilleur ouvrier de France Emmanuel Ryon.

© Mathilde de l’Ecotais

 

Informations pratiques :

Marxito
1 Bis Rue Jean Mermoz
75008 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.