restaurant

Mamie, le nouveau restaurant de Jean Imbert et de sa grand-mère

La star de Top Chef ouvre une adresse inspirée de la gastronomie traditionnelle française dégustée dans son enfance.

 

A peine après avoir ouvert un restaurant à Manhattan avec Pharrell Williams, Jean Imbert a créé la surprise à Paris avec une nouvelle adresse gourmande. L’ ancien élève de l’institut Paul Bocuse et gagnant de l’émission « Top Chef » en 2012 a puisé dans ses souvenirs de déjeuner en famille et dans le livre de recette de sa grand-mère, avec laquelle il collabore pour ce projet. En effet, la nonagénaire a pensé entièrement la carte avec son petit-fils, misant sur les plats traditionnels de la gastronomie française et les recettes de terroir, qui changeront tous les deux mois afin de s’adapter à la saisonnalité.

Au menu, cela se traduit par une blanquette de veau avec carotte caramélisée, des œufs à la neige, une crème caramel  ou encore des endives au jambon, toutes revisitées. Les produits utilisés en cuisine proviennent tous de l’Hexagone, et les régions d’origine sont indiquées pour chacun d’entre eux. Pour la carte des desserts, Jean Imbert a fait appel à nul autre que le très prisé Cédric Grolet, qui officie au Meurice.

C’est en lieu et place de son tout premier restaurant, L’Acajou, ouvert dans le très chic 16e arrondissement alors qu’il n’avait que 22 ans, qu’il a décidé d’installer ce projet familial. Pour l’occasion, la déco a été entièrement refaite par l’agence d’architecture Atelier Victoria Migliore.

Informations pratiques :

Mamie par Jean Imbert
35 bis rue Jean de la Fontaine
75016 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.