restaurant

Maafim, nouvelle boulangerie du bouillonnant Sentier

La nouvelle adresse du deuxième arrondissement est la petite sœur d’un resto tendance de la capitale.

 

Après le succès de la cantine Salatim, Yariv Berreby récidive avec Maafim (pâte cuite au four, salée ou sucrée, en hébreu). La boulangerie, spécialisée dans les petits pains, est un hommage au four à pains central des villages israéliens, que l’on partage et où l’on vient en famille faire cuire ses plats en profitant de la chaleur des cuissons précédentes.

Dans cette échoppe aux poutres apparentes, on observe le boulanger œuvrer dans les volutes de farine. A la carte : une jolie liste de pains faits maison donc, aux pâtes plus ou moins levées, natures ou parfumées, à l’instar de la bien connue pita, à tartiner de houmous, du brioché hallah, à garnir de salade, du célèbre bagel, mais aussi des bourekas, sorte de feuilletés farcis aux épinards, aux pommes de terre, aux champignons ou au fromage, ou encore du lachemajun, un pain plat traditionnellement garni de légumes ou de viande.

En dessert, on lorgne sur la fameuse babka (sorte de brioche au chocolat) déclinée également à la frangipane et à la cannelle ! Pour accompagner ces petits pains, on commande taboulé, caviar d’aubergine, légumes rôtis, sabich (galette garnie d’aubergine), houmous, mais également chakchouka (poêlée de tomates et poivrons cuite au four accompagnée d’un œuf). « J’ai toujours rêvé d’ouvrir un lieu plein de vie autour du pain, explique le jeune Chef. Je le veux chaleureux, rempli de bruits et d’odeurs comme une ballade au cœur des souks de Tel-Aviv. J’aime qu’on s’y sente comme chez soi. »

Informations pratiques :

Maafim
5 rue des Forges
75002 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.