restaurant

Louisette : le nouveau bar à grignoter looké du 19ème

Le restaurant cosy a ouvert ses portes dans le quartier du Haut-Belleville.

 

Après avoir ouvert une première adresse dans le 14ème arrondissement il y a deux ans, Thomas et Steve, co-fondateurs de Louisette, ont décidé de s’implanter rive-droite, au cœur de village Jourdain. Ce qui fait le charme de ce bar à grignoter, qui a accueilli ses premiers clients au début du mois d’avril ? Sa décoration, ultra cosy! Celle-ci a été entièrement pensée et réalisée par décoration réalisée par la scénographe Annabelle Fesquet, qui a intégré à ce local des années 70 un mobilier contemporain, avec canapés et fauteuils en velours bleu canard, tapis colorés et tables basses design. À l’étage, une grande baie vitrée permet profiter de la chaleur du soleil et de la vue sur ce quartier en plein renouveau. Et en cas de grande chaleur, on se donne rendez-vous en terrasse !

Au menu: des tapas qui font la part belle à la gastronomie française, comme les délicats mini-poireaux vinaigrette à la framboise parsemés de noix de cajou, les tartares de bœuf et de saumon à l’avocat et à la grenade, le ceviche de daurade, l’œuf dur-mayo au citron, ou encore les généreuses planches de charcuterie et fromages du terroir affinés AOP et AOC en provenance de la maison Claude Anthès, qui fournit les plus grandes tables parisiennes. La carte des vins, des cavistes Jean-Michel Retrou et Jérôme Ghisalberti, rend elle aussi hommage à l’Hexagone. Enfin, Louisette propose aussi une sélection de cocktails festifs dont la star du moment, le Moscow mule, ou le plus classique Old Fashioned, préparés par le mixologue Lorenzo et son équipe.

Informations pratiques :

Louisette
12 bis rue de la Villette
75019 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.