bar

L’île, une farm house avec terrasse ombragée et potager

L’établissement aux allures de maison de campagne invite à la détente, à seulement cinq minutes de Paris.

 

 

Dès les premiers rayons de soleil, on ne peut s’empêcher de se mettre en quête du moindre petit coin de verdure. Arrêtez de chercher, on a trouvé le spot idéal pour l’été ! Située à Issy-les-Moulineaux, L’île est le QG qu’il vous faut, entre cottage rustique et terrasse trendy avec ses briques au mur, lustres en osier, banquettes en velours, bibliothèques fournies, grandes tablées de bois et bar en chêne.  Assis au coin du feu ou en terrasse, à la fraîcheur des arbres, on partage avec les copains des croquettes de poitrine de cochon confite à la sauce chimichurri ou un croustillant de camembert au lait cru. Pour parfaire le décor, un potager d’herbes aromatiques a également été créé pour les cuisiniers et mixologues.

 

Dans une vaisselle dépareillée, on dévore des viandes cuites à la braise, la spécialité de la maison, comme les travers de porc caramélisés, l’onglet de bœuf irish cut, le demi-poulet jaune de Vendée, la daurade aux légumes grillés ou, gros craquage, le homard entier au beurre demi-sel ! On n’hésite pas à goûter les cocktails de la maison, à l’instar du Rhum/Fleur d’oranger (rhum ambré, ananas vanillé, coco, sirop de fleur d’oranger), du Gin Basilic à l’aloe vera ou encore du Whisky/Gingembre au thé noir et au citron. On vous le répète, le dépaysement est total dans ce petit coin de verdure, à l’abri du tumulte de la ville.

informations pratiques:

L’île
170 Quai de Stalingrad
Parc de l’île Saint-Germain
92130 Issy-les-Moulineaux

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.