Accueil Spécial confinement L’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » à voir depuis votre...

L’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » à voir depuis votre salon comme si vous y étiez

Une belle surprise de la maison de haute-couture, qui revient sur l’événement anniversaire de ses 70 ans.

Si vous avez loupé l’exposition «Christian Dior, couturier du rêve» consacrée au créateur et fondateur de la maison de luxe en 2017 au Musée des Arts Décoratifs, c’est le moment de vous rattraper! La célèbre maison de couture a en effet décidé de nous faire revivre cette rétrospective à travers une visite guidée virtuelle. Entièrement gratuite, celle-ci est disponible sur YouTube. Une jolie manière de continuer à faire rêver les amateurs de mode même par temps de confinement dû à l’épidémie de Coronavirus.

Le documentaire, d’une durée d’environ une heure, revient sur cette exposition exceptionnelle, dont l’envergure (3000m² d’installation) a nécessité d’investir l’ensemble des espaces d’exposition temporaire, faisant de cet événement la plus grande exposition consacrée à un sujet de mode jamais réalisée dans la capitale. Cette visite virtuelle permet de découvrir l’ensemble des dessins, œuvres et pièces de haute-couture ayant inspiré Christian Dior, à travers la présentation de nombreux documents d’archives. Après une présentation du fondateur de la maison Dior, le documentaire offre un focus sur l’ensemble des couturiers lui ayant succédé à la tête de la maison de luxe après son décès en 1957 (Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri.) Bien entendu, on a également la chance d’y voir nombre de robes et accessoires cultes de la maison.

Informations pratiques :
Exposition Dior
Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli
75001 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Les Suzettes : prêt-à-porter et accessoires pour toutes les Parisiennes

La marque parisienne propose des produits à la pointe des tendances en matière de mode. Quelle meilleure période de l’année que la rentrée pour refaire...

Une exposition virtuelle consacrée à Notre-Dame de Paris

Parmi les monuments historiques les plus visités de la capitale, la cathédrale fait l’objet d’un parcours en ligne exceptionnel.

La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La célèbre institution continue de divertir les Parisiens malgré la fermeture des salles.

Les meilleurs bars à cocktails parisiens qui livrent à domicile

En attendant la réouverture des bars dans la capitale, les amateurs de mixologie vont pouvoir se faire plaisir : ces bars à...

Le ZooSafari de Thoiry réouvre ses portes

Le troisième parc de loisirs le plus visité en Ile-de-France recommence à accueillir partiellement ses visiteurs ce week-end.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas