hi-tech

L’Essentiel : le portefeuille chargeur de smartphone

La marque De Rigueur allie dans un même objet maroquinerie traditionnelle et technologie micronisée.

 

© Ewen Siméon

© Ewen Siméon

 

Que ce soit dans la rue, en pleine forêt ou au beau milieu d’un festival de musique, à tenter de retrouver les copains égarés dans la foule, le smartphone est devenu l’objet le plus indispensable de notre quotidien. Une réalité que la maison française de maroquinerie connectée De Rigueur a su saisir parfaitement. Pensant aux plus addicts d’entre nous, la marque a imaginé L’Essentiel, un portefeuille qui permet sans aucun fil, par simple contact, de recharger son smartphone.
Mais comment cela fonctionne-t-il ? Si à première vue, il y a indéniablement un côté « magique », c’est cependant grâce à une technologie de pointe qu’on doit ce petit miracle : une solution de recharge par induction électromagnétique embarquée.
Ainsi, après avoir branché l’objet pendant 6 heures sur secteur, il suffit de poser son smartphone sur le portefeuille ou de le glisser à l’intérieur pour le recharger. Il faut compter ensuite pour le temps de recharge 1% par minute, et une fois pleine, la batterie de l’Essentiel permet de recharger entièrement deux smartphones. De quoi garantir une certaine autonomie !

© Ewen Siméon

© Ewen Siméon

 

Non seulement pratique, ce portefeuille-chargeur nomade, créé par le Lyonnais Adrien Deslous-Paoli, se veut également élégant. Fabriqué en cuir de veau pleine fleur, il se décline en quatre teintes : marron fauve, bleu cobalt, rouge passion, et noir, pour un prix unique de 250 euros.

Informations pratiques :
L’Essentiel, par De Rigueur 
En vente à l’Exception
Forum des Halles
24 Rue Berger
75001 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, une réduction de 50% sur les portefeuilles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.