loisirs

L’escape game tiré de La Casa de Papel débarque à Paris

L’expérience immersive basée sur la célèbre série de Netflix invite les Parisiens à participer au braquage du siècle.

 

Les fans du monde entier risquent de jalouser les habitants de Madrid, Sao Paulo et Paris! En effet, à partir du mois d’avril, un escape game adapté du scénario de la série télévisée La Casa de Papel sera lancé simultanément dans ces trois grandes villes, dans des lieux iconiques tels que Palais de Las Alhajas, la Banque de São Paulo et la Monnaie de Paris, la plus ancienne des institutions françaises.

Dans des décors spécifiques et avec des effets spéciaux dignes de la série, les joueurs de La Casa de Papel Experience, vêtus d’une combiaison rouge et du masque typique de la série, participeront par session de 30 personnes à une expérience immersive d’une heure et demie. Véritables acteurs du scénario, ils prendront part à des scènes réalisées avec des comédiens professionnels, participant alors concrètement au braquage de la Monnaie de Paris et faisant ainsi réellement partie du gang.

Pour obtenir sa place dans la troupe, il va falloir se dépêcher : les billets, mis en vente mi-février, ont tendance à s’envoler. Avant même l’ouverture de la billetterie, plus de 40.000 personnes s’étaient déjà inscrites sur la liste d’attente ! Alors, prêts à vous mettre dans la peau de Tokyo, Rio, Berlin ou Denver?

Informations pratiques:

Escape game La Casa de Papel
La Monnaie de Paris
Conseillé à partir de 16 ans
11 Quai de Conti
75006 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.