spectacle

Les Vice Versa à la Gaîté Montparnasse

Le spectacle offre une plongée dans l’imaginaire du duo, influencé par la comédie visuelle et plus particulièrement par les cartoons et les personnages incarnés par Jim Carrey.

 

C’est en participant au même spectacle chez Disneyland qu’Anthony Figueiredo et Indiaye Zami se sont rencontrés. Tous deux fascinés par la culture américaine du spectacle, ils décident de se lancer en duo sur scène sous le nom des Vice Versa. Leur spectacle Imagine se joue actuellement du mardi au samedi à 19h à la Gaité Montparnasse. Mis en scène par Régis Truchy (Cirque du Soleil, Speakeasy, Festival Mondial du Cirque de Demain et metteur en scène de l’humoriste Jeanfi Janssens…), le spectacle mêle joyeusement danse, chant et comédie mais aussi mime et bruitage le tout avec humour, poésie et bienveillance. Parmi ses plus grandes références, le duo, qui nourrit une passion pour les grandes comédies musicales hollywoodiennes, compte entre autres Charlie Chaplin, Buster Keaton, Gene Kelly, Fred Astaire, Michel Courtemanche, Jim Carrey, tout comme les Tex Avery et les Looney Toons !

Complices et complémentaires, les deux showmens se complètent sur scène à la perfection : Anthony est en effet du genre fonceur, tandis que Indiaye est plus prudent, ce qui se traduit lors de leurs représentations, comme ils le disent eux-mêmes, par une relation « d’embrouilleur embrouillé ». Nous, on en redemande!

Informatons pratiques :

Les Vice Versa
du mardi au samedi à 19h
Théâtre de la Gaîté Montparnasse
26 rue de la Gaîté
75014 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux places offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.