festival

Les Traversées du Marais : un parcours pour prendre le temps de redécouvrir Paris

L’événement invite les Parisiens à explorer les trésors cachés du quartier du Marais.

 

traversées du marais oopsie 1

On y vient de temps en temps pour visiter une exposition, et on le traverse assez souvent. Pourtant, on connait mal le quartier du Marais, situé au carrefour des 3e et 4e arrondissements. Du 8 au 10 septembre 2017, le réseau des institutions culturelles local Marais Culture + donne rendez-vous aux explorateurs urbains pour la 3e édition de son festival Les Traversées du Marais.
Plusieurs dizaines d’événements, de spectacles et de performances sont ainsi prévus dans les multiples musées et lieux culturels du quartier, sur le thème « à contretemps ». Du Haut-Marais jusqu’au Marais Sud, tout le long du week-end, une trentaine de lieux et de partenaires prestigieux mettront en scène concerts, visites, danses, promenades, performances théâtrales, petites formes circassiennes, mimes, visites d’ateliers d’artistes et lectures. On profitera également du bal et du brunch arty pour se régaler en musique. L’occasion de flâner en prolongeant l’été, pour pas grand-chose, puisque la majorité des propositions sont gratuites, mis à part quelques-unes pour lesquelles il faudra débourser entre 5 et 10 euros.

Cour Framboisier de Beaunay

Alors, pourquoi ne pas vous déconnecter le temps d’un week-end, et vous offrir un doux moment au concert en plein-air d’Hindi Zahra pour l’ouverture des Traversées du Marais au Jardin du musée Picasso vendredi à 20h, rêvasser lors de la promenade « Le Marais à contretemps » au Musée Carnavalet samedi matin, avant d’admirer dimanche le spectacle de cirque contemporain Fugue/Trampoline au Carreau du Temple ? Détendez-vous, c’est le week-end !

Informations pratiques :
Les Traversées du Marais
Les 8, 9 et 10 septembre 2017
Le Marais

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.