canicule

Les quatre piscines les plus stylées de Paris

Avec un temps pareil, on ferait bien un petit plongeon ! Tour d’horizon des piscines les plus insolites de la capitale.

 

La piscine de l’Aquaboulevard

© Aquaboulevard de Paris

© Aquaboulevard de Paris

 

Avec ses palmiers, sa plage et ses transats, c’est certainement l’une des plus dépaysantes piscines de Paris. On vient faire une petite brasse dans une ambiance tropicale, puis on se lance dans le toboggan en forme de baleine géante avant d’aller faire la crêpe dans un transat, sur la plage artificielle.
Informations pratiques :
4-6 rue Louis Armand
75015 Paris
La piscine Molitor

© Molitor

© Molitor

 

Située entre Roland Garros et le Parc des Princes, cette piscine à l’architecture impressionnante est classée monument historique. Son bassin d’été, qui s’étend sur plus de 40 mètres, est cerné par ses plages, tandis que celui d’hiver est abrité par une verrière, entouré de cabines bleues sur 3 niveaux et rehaussé de mosaïques. Magnifique ! Et pas de risque d’avoir froid : ici, l’eau est chauffée à 28 degrés toute l’année.

Informations pratiques :
8 avenue de la porte Molitor
75016 Paris

La piscine Joséphine Baker

© Joséphine Baker

© Joséphine Baker

 

Ce bassin flottant sur les eaux de la Seine va vous permettre de réaliser un fantasme fou : nager sur le fleuve. Les sportifs du soir vont être contents : la piscine est ouverte en nocturne jusqu’à 23h du lundi au vendredi. Et en cas de météo capricieuse, on profite de son immense solarium de 500m² !
Informations pratiques :
Quai François Mauriac
75013 Paris

La piscine Pontoise

© Pontoise

© Pontoise

 

Au cœur du quartier latin, ce grand et beau bassin, situé sous une verrière, est ouvert aux noctambules. En effet, du lundi au vendredi, les Parisiens ont jusqu’à 23h45 pour nager dans cette piscine, uniquement éclairée par des jeux de lumières flashy.
Informations pratiques :
19 rue de Pontoise
75005 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.