restaurant

Les quatre meilleurs restaurants à fondue de Paris

Coincé à Paris par ce froid polaire alors que tous vos potes sont au ski? C’est le moment de s’offrir une petite soirée fromage! On vous a sélectionné 4 spots où déguster les meilleures fondues de la capitale.

 

Le chalet savoyard

Situé dans le 11eme arrondissement, ce restaurant met les produits du terroir au service de la gastronomie ! Dans un décor montagnard, on déguste une fondue savoyarde aux 4 fromages (Comté, Emmental de Savoie, Beaufort, Abondance) avec pommes de terres en robe des champs et croûtons de pain. Outre la version traditionnelle, on peut également commander la paysanne, servie avec des lardons fumés, la chèvre/miel, la reblochon, ou encore celle servie avec un pétillant de Savoie !

Informations pratiques :

Le Chalet savoyard 
58 rue de Charonne
75011 Paris

Val d’Auteuil

Jusqu’au 28 février, la brasserie d’Auteuil se transforme en un chaleureux chalet d’hiver. Entre deux sapins, devant la télécabine ou l’ours du rooftop, on partage une fondue entre amis, tout en sirotant un cocktail Muscovado/Génépi ou un cidre chaud.

Informations pratiques :

Val d’Auteuil
Brasserie d’Auteuil
78 rue d’Auteuil
75016 Paris

Heureux comme Alexandre

En plus de la fondue savoyarde, ce généreux resto du quartier de la rue Mouffetard propose la bressane (volaille), la bourguignonne (boeuf) et la landaise (canard). Surtout, on ne passe pas à côté du dessert : une fondue au chocolat au lait, blanc ou noir servie avec des fruits de saison!

Informations pratiques :

Heureux comme Alexandre
13 rue du Pot de Fer
75005 Paris

Le refuge des fondus

Dans ce restaurant à l’ambiance chaleureuse, on s’assoit à l’une des grandes tablées de bois pour savourer sa fondue savoyarde avec un bon vin… servi dans un biberon ! Unique.

Informations pratiques :

Le refuge des fondus
17 rue des Trois Frères
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.