club

Le Piknik Electronik débarque à Paris

L’événement canadien traverse l’Atlantique pour s’installer dans la capitale le temps de l’été.

 

Envie de profiter de la douceur estivale pour danser en plein air jusqu’au petit matin? Tous les dimanches jusqu’au 15 septembre, Piknik Electronik fait vibrer les Parisiens au Jockey Disque, au sein de l’Hippodrome d’Auteuil.

Fondé en 2003 à Montréal, l’événement open air devient vite une référence, jusqu’à s’exporter aux quatre coins du monde, de Melbourne à Barcelone en passant par Santiago et Austin. Le principe: se réunir avec ses potes dans un lieu verdoyant pour profiter d’un pique-nique tout en chaloupant sur les sets des meilleurs DJs du moment. S’il est autorisé d’apporter son propre panier, les plus flemmards iront se ravitailler auprès d’Animal Records & Kitchen, qui propose une offre food en circuit court.

Se voulant pointue tout en restant accessible, la programmation rassemble chaque semaine aussi bien adeptes du genre que profanes venant se trémousser sur une musique électronique de qualité dans un cadre unique. De midi à minuit, DJ internationaux et collectifs parisiens se succèdent aux platines des deux scènes. Le 18 août, on fera ainsi la fête avec les collectifs Pardonnez-nous et Deviant Disco Paris, avant de retrouver le dimanche suivant la carte blanche donnée par le site web Dure vie à Bambounou, Leo pol ou encore Dusty Fingers, histoire de terminer le mois en beauté. La rentrée sera assurée le 1er septembre par le label français D.KO Records, le collectif Increase the Groove et les Allemands Dixon et SAMA. On se réjouit d’avance à l’idée du set disco-house de The Black Madonna le 8 septembre, avant la soirée de clôture animée par la house berlinoise de Claptone.

Informations pratiques :

Piknik Electronik
But Mortemart
Route d’Auteuil aux lacs
75016 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.