humour

Les multiples vies de Sandrine Sarroche et Akim Omiri sur les planches

Les deux humoristes racontent avec humour, chacun à leur manière, les expériences variées qui ont émaillé leur vie.

 

SANDRINE SARROCHE oopsie

En débarquant à Paris, Sandrine Sarroche, jeune toulonnaise, n’en maîtrisait pas les codes et n’en connaissait pas non plus les réseaux. Ce sont ces souvenirs qu’elle raconte ainsi dans son spectacle La loi du talon, qui se joue actuellement au théâtre Les Feux de la Rampe. L’histoire de la revanche de celle qui s’est retrouve immergée sans le vouloir dans la bourgeoisie des beaux quartiers. Elle raconte son parcours de femme, d’avocate, de mère puis d’artiste, à travers l’histoire de ses rencontres, réelles ou fantasmées. Présentant son spectacle comme un « pacte féministe de non-agression », elle y incarne une galerie de personnages divers en alternant sketches, stand up et chanson.

 

-AKIM-OMIRI oopsie

Quant à Akim Omiri, c’est au Petit Palais des Glaces qu’il fait le récit de ses nombreuses et différentes expériences dans un spectacle autobiographique. Homme à tout faire au Havre, spéléologue à Neuilly, rescapé d’un cancer à Rouen, boxeur, célibataire endurci, puis amoureux transi, étudiant, chômeur… Avec son air de premier de la classe et son sourire malicieux, l’humoriste qui s’illustre également sur Youtube et qui a joué au cinéma avec Dany Boon affiche, à seulement 30 ans, un CV long comme le bras. Touchant et mordant à la fois.

Informations pratiques :
Sandrine Sarroche dans La loi du talon
Théâtre Les feux de la rampe
34 rue Flecher
75009 Paris

Akim Omiri
Petit Palais des Glaces
37 rue du Faubourg du Temple
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.