loisir

Les Cognées : du lancé de hache à la Goutte d’Or

Le nouveau centre sportif propose aux Parisiens de jouer les bûcherons. Sensations garanties.

 

les cognées oopsie 2

 

Besoin de vous défouler? Mieux qu’un massage, le lancé de hache devrait vous faire du bien. C’est l’activité que propose Les Cognées. Premier centre spécialisé dans cette discipline en France, le lieu vient de s’installer dans le quartier de la Goutte d’Or. Le but du jeu: atteindre le cœur de la cible avec sa hache.
Accessible par réservation sur internet, et à partir de 19 euros par personne, chaque session peut accueillir jusqu’à 3 personnes par cible pour une heure de défouloir. Une activité sympa entre amis, pour un anniversaire, un enterrement de vie de fille ou de garçon ou même pourquoi pas en couple, si vous avez un truc à régler avec votre chéri(e)…

les cognées oopsie 1

Nul besoin d’écumer le rayon sport du centre commercial du coin : les haches sont fournies sur place. On pense bien à venir avec des chaussures fermées et on se laisse guider par les instructions des experts à l’accueil, donnant quelques règles de sécurité importantes à respecter ainsi que les meilleures techniques du lancer de haches. Pas d’inquiétude: aucun risque de perdre un doigt au passage, les lames étant émoussées pour éviter les accidents et chaque couloir également sécurisé par des parois grillagées. Enfin, pour ne rien gâcher : l’ambiance musicale est assurée par les meilleurs DJ de Paris. Le lancé de hache is the new tir à l’arc, on vous le dit!

Informations pratiques:
Les Cognées 
5 rue Stephenson
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.