shopping

Les chouettes chaussettes de l’Atelier St Eustache

La marque propose des chaussettes au jeu de transparence original et au style graphique.

 

C’est lors de son année d’études d’architecture à Tokyo que Violette, fraîchement débarquée au Japon, découvre la chaussette transparente. Un concept qui fascine alors la jeune fille et lui donne l’idée de créer ses propres modèles au sein de sa marque, l’Atelier Saint-Eustache. Formée en Arts Appliqués et diplômée d’Architecture, la jeune femme s’enrichit des différentes cultures du monde en partant vivre plusieurs années à Londres puis Shanghai, avant de s’installer à Paris.

Aujourd’hui imaginés dans la capitale française, inspirés de la mode tokyoïte et fabriqués en Italie, ses accessoires jouent sur la transparence et le côté hybride, entre chaussette et collant. Ces pièces haut-de-gamme, visant à mettre en avant l’élégance française avec des modèles simples et distingués, rivalisent d’originalité avec un style graphique, poétique et architectural.

Pensée pour être à la fois confortable et résistante, chaque paire de chaussettes est fabriquée en Italie. Les pelotes de fil sont tricotées en tube pour constituer le corps de la chaussette, avant un remaillage à la main pour fermer la pointe. Dernière étape : le formage, qui permet de fixer la chaussette en la chauffant à la vapeur.

Pour se procurer ces petits bijoux de pied, il faudra passer commande sur le site, ou bien aller fouiner dans une poignée de boutiques parisiennes triées sur le volet comme Klin d’œil, Mamamushi, ou encore la Boutique du Musée des Arts Décoratifs.

Informations pratiques :

Atelier St Eustache

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.