bar-brocante

Les Beaux Gamins, café-brocante à l’ambiance bon enfant

Dans ce nouvel établissement de la rue de Saussure (17e), on peut boire un coup et repartir avec les meubles.

 

oopsie les beaux gamins 1

En arrivant au loin, on distingue déjà les éclats de rire et de verre des bandes de potes qui boivent l’apéro à la terrasse de ce nouveau bar qui fait l’angle. Chez Les Beaux Gamins, on se sent bien chez soi. D’abord parce que l’ambiance y est conviviale : une fois les tables (en tout petit nombre) remplies, c’est debout, au bar, que la soirée se passe et que l’on se surprend à entamer la discussion avec son voisin. Ensuite, en raison de sa déco cozy, qui donne la sensation d’être chez soi. Un joli papier peint fleuri, un grand miroir, un lustre étincelant, un grand canapé en cuir noir, des livres, et un gros coffre en guise de table basse… On se laisse volontiers transporter par cette atmosphère intimiste autour d’une pinte. Après avoir pris ses aises, on a le droit de craquer pour le mobilier ou la déco : il suffit de jeter un œil aux petites étiquettes pour savoir combien il faudra débourser pour installer l’objet tant convoité dans son propre salon !

oopsie les beaux gamins 2
Côté bouche, belle surprise également : outre les classiques planche de charcuterie et de fromage ou assiette de saucisson, le bar propose aussi une assiette de légumes, qui a l’air d’avoir son petit succès, à quelques semaines du séjour des juillettistes à la plage ! Avec Tiff et Clem, on a surtout craqué pour le bol de fraises à la menthe, à déguster accompagné d’un verre de vin.
Une ambiance assez unique donc, mais attention : si vous venez un vendredi ou un samedi soir, pensez à réserver, ou bien arrivez tôt ! L’endroit est (déjà) victime de son succès…

Informations pratiques :
Les Beaux Gamins
rue de Saussure
75017 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.