exposition

Les 4 expositions parisiennes incontournables en 2019

Cette année encore, la Ville de Paris affiche une programmation culturelle au top! On vous révèle les 4 expositions à ne surtout pas manquer.

 

Van Gogh, La Nuit étoilée à l’Atelier des Lumières

Après Klimt, c’est au tour de Van Gogh de nous faire rêver ! Du 22 février au 31 décembre 2019, l’Atelier des Lumières nous plonge dans une immersion totale au cœur de l’œuvre de cet artiste tourmenté. Des Mangeurs de pommes de terre aux Tournesols, en passant par la Nuit étoilée et La Chambre à coucher, on redécouvrira avec émerveillement ses tableaux.

Informations pratiques :

L’Atelier des Lumières
38 Rue Saint-Maur
75011 Paris

Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon à la Villette

Cinquante ans après « l’exposition du siècle », qui avait réuni plus d’1,2 millions de visiteurs en 1967 à Paris, La Villette propose du 23 mars au 15 septembre une visite immersive entièrement dédiée à Toutankhâmon. Une expo qui arrive à pic pour célébrer le centenaire de la découverte du tombeau royal, en présentant une collection de chefs d’œuvres d’exception.

Informations pratiques :

La Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Square Cube, Live audiovisuel d’Étienne De Crécy et 1 024 Architecture © Yves Malenfer

 

Electro, de Kraftwerk à Daft Punk à la Philharmonie de Paris

Du 9 avril au 11 août 2019, cap sur la musique électronique, à la Philharmonie de Paris. Immergée dans une bande-son signée Laurent Garnier, l’exposition Electro revisite toute l’histoire de l’électro de Kraftwerk à Daft Punk, au cœur d’une installation lumineuse et sensorielle, dans une ambiance de rave-party.

Informations pratiques :

Cité de la musique – Philharmonie de Paris
221 avenue Jean-Jaurès
75019 Paris

J.R.R. Tolkien à la BNF

Les fans de la saga du Seigneur des Anneaux vont être ravis ! Du 21 octobre 2019 à janvier 2020, La Bibliothèque nationale de France accueille la plus grande rétrospective française consacrée à son auteur J.R.R. Tolkien. Au total, dans un espace de plus de 1000m², on pourra découvrir plus de 200 pièces, parmi lesquelles manuscrits et illustrations.

Informations pratiques :

La BNF
Avenue de France
75013 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *