loisirs

Les 4 bons plans du week-end

Ça y est, c’est officiellement l’été ! Afin de profiter comme il se doit de ce premier week-end estival, avec Tiff et Clem, on vous donne nos bons plans concerts, BD, expo, ciné et sport.

 

© Amélie Laurin

 

Solidays

L’événement solidaire fête ses 20 ans. Au programme : concerts (Møme, Bagarre, Feu! Chatterton, Her, Django Django, Polo & Pan, Clara Luciani entre autres), silent disco ou encore saut à l’élastique ! Entre deux activités, on ira se reposer sur un hamac dans la palmeraie et grignoter des pâtisseries orientales accompagnées d’un thé à la menthe.
Informations pratiques :
Solidays

La journée de l’esprit olympique

Samedi 23 juin, Paris se plonge dans l’ambiance des JO ! De nombreux aménagements sportifs transformeront ainsi le Parc des Rives de Seine, l’un des sites majeurs des Jeux en 2024, en terrain de sport géant avec base nautique, sports collectifs, de combat, athlétisme, gymnastique, badminton et démos de trampoline.
Informations pratiques :
Journée de l’esprit olympique

Oh! Pays-Bas, la culture néerlandaise à Paris

Afin de montrer au public français la richesse de ses arts, de sa littérature et de son design, l’Ambassade des Pays-Bas organise de nombreuses animations dans la capitale. Tout au long du week-end, on découvrira la culture néerlandaise à travers une série de concerts, du cinéma à ciel ouvert, des présentations de designers, des représentations de théâtre, ou des rencontres littéraires.
Informations pratiques :
Oh! Pays-Bas, la culture néerlandaise à Paris

L’exposition Peyo au Centre Wallonie-Bruxelles

Pour le 60e anniversaire des Schroumpfs, le Centre Wallonie-Bruxelles organise une rétrospective inédite à Paris. L’exposition met en lumière l’autodidacte Peyo, créateur des Schtroumpfs, de Johan et Pirlouit et de Benoît Brisefer. On y découvrira une sélection de documents rares, de planches originales jamais exposées et de textes inédits. Une expo à ne surtout pas schtroumpfer !
Informations pratiques :
Centre Wallonie-Bruxelles
Jusqu’au 28 octobre.

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.