cocktail

Les 4 boissons du moment à siroter cet été

Fruitées, rafraichissantes et parfois même glacées, elles deviendront rapidement les reines de vos apéros !

 

cocktail-glace-lapp oopsie

Le Poptail Lapp
Sorte de Mister Freeze pour adulte, ce bâtonnet glacé alcoolisé à 4,5% rafraîchit les Parisiens à la plage de Glazart, au Off Paris Seine, au Mob Hotel, au Wanderlust ainsi qu’aux Galeries Gourmandes. Réalisé sans colorant ni additif, on le trouve parfum Mojito Fraise (rhum, fraise et menthe), Limon Colada (limoncello, citron et noix de coco) et Punch Tropical (rhum, mangue et ananas). Pour une version de luxe, on file sur le rooftop de l’Hôtel Raphaël pour déguster sa version au champagne.

 

bissap oopsie

Le jus de bissap
Super rafraîchissant et sans alcool, sa recette est très simple. Il suffit de faire bouillir pendant 20 minutes 400g de fleurs d’hibiscus séchées préalablement rincées dans 2 litres d’eau. Après avoir laissé refroidir l’infusion, on la filtre puis on ajoute au jus 250g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger, et quelques feuilles de menthe. Pour les flemmards, le jus de bissap est servi au Comptoir Général, au Pavillon des Canaux, à la Recyclerie, et au bar à jus Cozette.
pimms oopsie

Le Pimm’s
Composé d’un assemblage de Gin, de plantes et de liqueur de fruits, on le préfère en long drink, allongé avec de la limonade, des morceaux de concombre, fraise, pomme et orange, du citron et des feuilles de menthe. Très en vogue à Londres, il faudra pousser la porte du Harry’s New York Bar, du Bombardier ou encore du Mini Pong pour le goûter à Paris !

 

frosé

Le Frosé
Les puristes vont devoir mettre de l’eau dans leur vin, au sens propre comme au sens figuré! Pas encore au menu des bars parisiens, on peut cependant préparer chez soi très facilement ce rosé sous forme de granité. On congèle le contenu d’une bouteille de rosé dans un bac à glaçons. Pendant ce temps, on fait bouillir 100g de sucre avec 100 ml d’eau. On y incorpore les fraises, puis on laisse infuser le mélange au frigo pendant 30 minutes. Dans un blender, on mixe le rosé glacé avec le sirop de fraise et le jus d’un citron. On replace au congélo, avant de remixer et de servir !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>